Chaque année depuis 2011, la Communauté de communes de Lacq-Orthez propose aux familles du territoire d’accompagner leurs enfants dans la réalisation de leurs devoirs scolaires. Vous pouvez devenir intervenant et participer à la réussite scolaire des élèves de nos écoles primaires.

Qui sont les intervenants de l’aide aux devoirs?

Les intervenants sont pour la plupart retraités ou étudiants. Une expérience dans le domaine de l’enfance n’est pas nécessaire, certains sans expérience participent aussi à l’encadrement des écoliers. Vous avez un bac+2, vous vous reconnaissez dans ce portrait, postulez !

Une mission rémunérée

La CCLO rémunère ses intervenants à hauteur de 17.41 € net de l’heure. Ces derniers s’engagent à donner une heure de leur temps, à raison de deux interventions par semaine. La mission consiste à prendre en charge des enfants dès la sortie de l’école, pour les aider à faire leurs devoirs.

Comment postuler ?

Pour devenir intervenant à l’aide aux devoirs, il vous suffit d’envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante: aideauxdevoirscc-lacqorthez.fr
Vous pouvez aussi l’adresser par courrier à:

Monsieur le président de la Communauté de Communes de Lacq-Orthez
Service Enfance-Enseignement