A l’heure où la question de l’énergie est devenue centrale dans notre société, Patrice Laurent, président de la communauté de communes de Lacq-Orthez, s’est rendu au centre Rebattery France 64, spécialisé dans l’optimisation du cycle de vie des batteries professionnelles.

Installée à Monein dans l’une de nos pépinières d’entreprises, la jeune société affiliée au groupe toulousain Rebattery International Group propose un concept tout aussi novateur que prometteur : un contrat de maintien en conditions opérationnelles des batteries professionnelles.

De plus en plus utilisés, en particulier dans la manutention, le transport et la logistique, les piles et accumulateurs d’énergie ont un impact économique et écologique majeur pour les entreprises qui utilisent du matériel fonctionnant sur batterie. Avec sa technicité et son offre de service sur-mesure, Rebattery France 64 peut doubler leur durée de vie, tout en diminuant la consommation électrique de plusieurs milliers d’euros par an et par batterie.

Alors qu’une batterie de chariot élévateur coûte entre 1 500 et 10 000 €, on voit bien l’intérêt du service ! Gestion connectée et préventive, amélioration de la qualité et de la sécurité d’utilisation, entretien et réparation permettent de diminuer de 35 % le coût de revient de ces équipements. Enfin, le traitement des batteries en fin de vie permet de valoriser ces déchets, recyclables à plus de 99 %, et d’améliorer la responsabilité sociétale des entreprises.

Intervenant dans le sud-ouest de la France, mais aussi en Angleterre, en Espagne et au Portugal, Rebattery France 64 a de l’énergie à revendre, pour la planète et les entreprises !

Contact Rebattery France 64