Le marché de producteurs de pays hebdomadaire, qui avait lieu chaque mardi à Lacq, est suspendu durant l’été. Les chalands pourront néanmoins continuer à remplir leurs paniers chaque jeudi à Argagnon, avec de nouveaux produits à savourer.

Appréciées pour leur chair juteuse et sucrée, les fameuses pêches Roussane, typiques du terroir de Monein, font leur entrée sur le marché de producteurs de pays hebdomadaire d’Argagnon,à compter du 18 juillet. A l’origine du renouveau de cette variété de fruits oubliée, la coopérative des Vergers du Pays de Monein vendra ses pêches et produits dérivés (jus, sirops…) durant toute la saison de production, jusqu’à mi-septembre environ.

Premier du genre dans le département, ce marché labellisé « producteurs de pays » se tient chaque jeudi de 16h30 à 19h30, tout au long de l’année.

Lancé en mai dernier par la communauté de communes de Lacq-Orthez, en partenariat avec la Chambre d’agriculture et la commune d’Argagnon, ses horaires décalés en soirée visent à attirer un large public, habitants, actifs ou visiteurs, en quête de produits fermiers locaux. Sur les étals, pêches et légumes, fromages et vins, volailles et charcuteries, viandes de bœuf et d’agneau, 100% terroir.

INFOS PRATIQUES
Le marché d’Argagnon a lieu chaque jeudi de 16h30 à 19h30, sur le parking de la salle des fêtes.