La Communauté de Communes de Lacq-Orthez souhaite informer et échanger avec les artisans du territoire au sujet des changements intervenus depuis le 1er janvier et à venir dans le cadre de la rénovation énergétique. Le guichet Habitat Énergie de la Communauté des Communes de Lacq-Orthez est labellisé plateforme nationale « FAIRE » depuis le 1er janvier dernier.

Elle conseille les foyers dans leurs travaux d’économie d’énergie et les aides financières (MaPrimRénov, Certificat d’Economie d’Energie (CEE), aides de l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH)).

En parallèle, la collectivité va être partenaire du Programme d’Intérêt Général Bien Chez Soi 3 (PIG BCS 3) de l’ANAH, piloté par le Département. De plus, la collectivité et la ville d’Orthez coopèrent au travers d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH RU).

Deux dates sont proposées :

• le jeudi 1er juillet à 18h à l’Hôtel de la CCLO à Mourenx (Rond-point des chênes)
  • le mardi 6 juillet à 13h à l’antenne de la CCLO à Orthez (8 avenue du Pesqué).

Cette réunion concerne les artisans RGE car les dispositifs présentés sont en lien avec eux.

Pour autant, les deux réunions sont ouvertes à ceux qui le souhaitent.