L’Office de tourisme Cœur de Béarn, au statut d’EPIC, dont le siège social est à Monein, est administré par un comité de direction. Celui-ci est constitué d’élus de la communauté des communes de Lacq-Orthez et de professionnels représentatifs de l’activité touristique du territoire. Au même titre que les élus de la CCLO, les représentants des socio-professionnels sont réélus à chaque renouvellement électoral des communes. A ce titre, la communauté des communes de Lacq-Orthez fait appel à candidature pour le renouvellement du comité de direction et pour y siéger à titre bénévole pendant 6 ans.

L’appel à candidature porte sur :

• Deux représentants titulaires de la filière hébergement locatif classé et chambres d’hôtes et deux suppléants,
  • Un représentant de la filière hôtellerie, hôtellerie de plein air et restauration et un suppléant,
  • Un représentant des producteurs du terroir et artisans d’art et un suppléant,
  • Un représentant de la filière prestataires d’activités et musées et un suppléant.

Les postulants peuvent être dirigeants ou gérants d’entreprise, présidents ou membres du bureau d’une association de la filière concernée. En aucun cas, un salarié d’une activité touristique ne pourra représenter son dirigeant au sein du comité de direction.

Les professionnels du tourisme du territoire Cœur de Béarn (61 communes de la CCLO) intéressés, représentant une des filières mentionnées ci-dessus, sont invités à adresser leur candidature à :

Monsieur Le Président de la Communauté des communes de Lacq-Orthez - Rond-point des chênes - 64150 Mourenx ou par mail à : tourisme@cc-lacqorthez.fr

Les candidatures devront parvenir à la communauté des communes de Lacq-Orthez avant le 15 septembre 2020.

Ces candidatures seront présentées aux élections par bulletin secret et par filière aux professionnels référencés par l’Office de tourisme au 1er août 2020.

Pour tout renseignement et pour retirer le règlement intérieur du vote les personnes peuvent contacter : la communauté des communes de Lacq-Orthez - service tourisme au 05 59 60 55 06.