De gauche à droite : Jean-Pierre Dubreuil, vice-président de la CCLO délégué à l'enseignement supérieur, Jacques Cassiau-Haurie, Président de la CCLO et Mohamed Amara, Président de l'UPPA.

Le 5 février 2019, Jacques CASSIAU-HAURIE, Président de la CCLO, a signé aux côtés de Mohamed AMARA, Président de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, le renouvellement de la convention de leur partenariat. Cette signature s’inscrit dans un contexte de reconnaissance de la recherche menée par l’UPPA, avec l’obtention du label d’excellence.

L'engagement de la CCLO conforte son soutien, jusqu’en 2022, aux projets de recherche et aux actions de valorisation et de transfert de technologie en lien avec le développement du bassin de Lacq.  

La 1ère convention - de 2014 à 2018 - a permis à l’UPPA, grâce à une subvention de la CCLO de 320 000€, de financer 3 thèses, 3 post-doctorats et le congrès Curie qu’elle organise. 

De 2019 à 2022, une enveloppe budgétaire de 318 000€ lui sera attribuée par la CCLO. Elle servira à financer en partie des allocations de thèses pour des projets de recherche et des allocations de post-doctorants pour des travaux de recherche adossés à un projet ayant un impact sur le développement du bassin de Lacq. 

En savoir plus sur la convention CCLO-UPPA