Dès le 5 novembre, découvrez une galerie d’art numérique pour admirer des milliers de chefs d’œuvre depuis Mourenx !

Les plus grands chefs d'oeuvre près de chez vous

Portée par le ministère de la Culture, la Cité des sciences de La Villette et mise en place par la communauté de communes de Lacq-Orthez, cette galerie pas comme les autres donne à voir des tableaux et sculptures issus des plus grands musées, en toute liberté. De La Joconde à la galerie des glaces du Château de Versailles, choisissez ce qu’il vous plait d’admirer. Pour une immersion encore plus forte, des casques de réalité virtuelle proposent d'entrer à l’intérieur des oeuvres, au plus près des personnages et de l’histoire.
Au gré de vos envies, vous pourrez passer une soirée dans Un bar aux Folies Bergère d’Édouard Manet, remonter en l’an 79 le jour de l’éruption du Vésuve, plonger en apnée dans les grandes profondeurs, ou prendre un peu plus de hauteur dans la peau d’un astronaute.

La micro-folie en pratique

Inauguration samedi 5 novembre 2022, avec un spectacle magique !

Entrée libre durant les horaires d’ouverture de la médiathèque du MI[X] (2 avenue Charles Moureu à Mourenx).

En savoir plus sur le programme et les animations de la Micro-Folie : www.le-mix.fr