Un mois après sa fermeture, suite au passage de la tempête Fabien, le pont réouvre le mardi 21 janvier, à midi, aux véhicules de moins de 3,5 tonnes.

Le Département avait sollicité le bureau d’études ARCADIS pour étudier l’état de l’ouvrage et l’impact de la tempête sur ce dernier.
Celui-ci a rendu ses conclusions et les mesures d’exploitation à mettre en œuvre afin de garantir une sécurité maximale, d’où la limitation de circulation aux véhicules légers. Une signalisation sera mise en place pour la déviation des véhicules de plus de 3,5 tonnes (via les RD817, 281 et 33).

En complément, les services départementaux mettront en place un gabarit aux entrées et sorties du pont de Lacq Abidos afin de garantir cette limitation de tonnage.
Dans l’attente de la mise en place de ces gabarits, les contrôles routiers seront renforcés.

Ces modalités seront effectives jusqu’à la rénovation du pont. Pour ce projet, l’année 2020 sera consacrée à la définition du programme des travaux et à leur dévolution #le64