Ce mardi 7 décembre, les cuisinières des crèches d’Orthez, de Lagor et d’Artix ont participé à l’opération « Marché de France Bleu ».

Organisée par France Bleu et soutenue par le Département 64, cette opération a pour objectif de mettre au défi les institutions labélisées ECOCERT « En cuisine », dont les 5 crèches de la CCLO ont reçu une nouvelle distinction en octobre dernier : la 2ème carotte.

Déjà organisée en 2019 et 2020, avec uniquement des chefs cuisiniers de collèges, cette année, le Département a souhaité mettre en avant les chefs de crèches, écoles et EPHAD.

Sur le marché hebdomadaire du mardi matin à Orthez, les cuisinières de la CCLO avaient pour défi d’élaborer des plats simples proposés dans les crèches, avec un budget de 50€ pour réaliser un menu entrée / plat / dessert pour 4 à 6 personnes.

Une opération appréciée par tous les passants, qui ont pu déguster les recettes, et qui, peut-être, sont retournés dans la cantine de leur enfance…

Patrice Laurent, président de la CCLO, ainsi que quelques enfants de la crèche d’Orthez ont eux aussi rendu visite aux cuisinières pour accompagner et saluer leurs engagements.