Mobilacq, c'est quoi déjà ?

Mobilacq est un service de transport collectif à la demande proposé par la communauté de communes Lacq-Orthez et la région Nouvelle-Aquitaine.

Ouvert à tous, il permet de se déplacer sur tout le territoire Lacq-Orthez à moindre coût (2,30 € le trajet simple), sur réservation téléphonique au 0 970 870 870 (appel non surtaxé).

Mobilacq, c'est 230 points de prise en charge sur tout le territoire avec au moins 1 arrêt par commune.

En 2024, Mobilacq simplifie son offre

Depuis sa mise en service en 2012, Mobilacq proposait, à seulement 5 de ses 8 principaux pôles de destination, un fonctionnement du lundi au samedi de 8h30 à 12h, et de 13h30 à 17h.

Les 3 pôles de destination restants n'étaient concernées par ces horaires que quelques matinées ou après-midis certains jours de la semaine préalablement définis.

En 2024, ce fonctionnement sera simplifié afin de permettre au plus grand nombre d'accéder à Mobilacq et faciliter les déplacements des habitants sur le territoire.

Ainsi, dès le mardi 2 janvier, l'ensemble des 8 pôles de destination déjà existant verront leurs horaires de desserte généralisées et Mobilacq fonctionnera du lundi au samedi de 8h30 à 12h, et de 13h30 à 17h pour tous.

Les 8 pôles de destination de Mobilacq concernés sont les suivants :

• Arthez-de-Béarn ;
  • Artix ;
  • Lagor ;
  • Monein ;
  • Mourenx ;
  • Orthez :
  • Puyoô ;
  • Sault-de-Navailles.

Pour rappel, le service ne fonctionne pas le dimanche et les jours fériés.