« ODO grand public » est une application opérationnelle depuis fin 2018. Développée par Atmo Nouvelle-Aquitaine, elle permet à toute personne de signaler électroniquement des nuisances olfactives à 20 km autour de la plateforme Induslacq.

 

Comment ça marche ? Depuis votre ordinateur ou votre smartphone, il vous suffit de vous connecter sur

www.atmo-odo.fr

pour signaler toute gêne occasionnée.

L’appli vous demandera de renseigner la localisation, les caractéristiques de l’odeur, leurs manifestations physiques et la date de leur perception.

Laissez-vous guider pas à pas grâce à ce document explicatif.

 

Vos signalements seront ensuite enregistrés et analysés par les industriels pour essayer de vous apporter des explications.

 

Sachez également que vous pouvez télécharger sur

www.bulletinhebdomadaireinduslacq.fr

 un bulletin hebdomadaire rédigé par les industriels du Bassin de Lacq. Celui-ci dresse un bilan des signalements, informe sur les conditions météo, les problèmes éventuels de fonctionnement des unités industrielles d’Induslacq et aussi sur des arrêts ou maintenances spécifiques susceptibles de générer des nuisances pour les jours suivants.