La CCLO soutient le commerce et aide à son développement avec le dispositif « ma boutique à l’essai » qui à Orthez va accueillir, dès aujourd’hui, IWI.3D.

Romain COSSON, le fondateur d’IWI.3D, propose la fabrication et la vente d'objets personnalisables et publicitaires produits grâce à l'utilisation d'imprimantes 3D. Ces créations personnalisables s’adressent autant aux particuliers qu’aux professionnels, avec par exemple la création de « packs communication » avec des objets 3D. Cette boutique est la première à proposer ce genre de produits dans la région.

Le programme « Ma boutique à l’essai » permet à M. COSSON de tester son commerce en limitant la prise de risques en bénéficiant d’un loyer modéré, d’un bail dérogatoire d’un an et d’un accompagnement sur-mesure dès le dépôt de candidature jusqu’au renouvellement du bail commercial.

Le programme « Ma boutique à l’essai » est l’un des outils mis en place par la CCLO dans le cadre de sa politique de soutien au commerce local. Initié en 2018 sur les communes de Mourenx et d’Orthez, il a pour vocation de redynamiser le commerce de centre-ville. À l’occasion de l’ouverture de la boutique, Patrice LAURENT, Président de la CCLO est allé à sa rencontre afin de lui apporter le soutien de la CCLO.

« L’opération boutique à l’essai est l’un des outils mis en place par la CCLO pour insuffler un nouvel élan commercial dans les centres villes. M. COSSON et son projet, inédit dans la région, s’inscrivent dans la dynamique voulue par la CCLO sur le plan du développement économique : l’innovation. » explique Patrice LAURENT.

Les partenaires de l’opération :

• Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique
  • Chambre de commerce et d’industrie – CCI Pau Béarn
  • Chambre de métiers et de l’artisanat – CMA des Pyrénées-Atlantiques
  • Initiative Béarn
  • La Banque Postale
  • La Poste Solutions Business
  • Office des commerçants et artisans Orthez La Citadine
  • Réseau Cerfrance
  • Ville d'Orthez

Pour en savoir plus sur le programme « Ma boutique à l’essai »