Les enfants des écoles primaires de Lacq-Orthez peuvent bénéficier d'un service gratuit leur permettant d'être accompagnés pour faire leurs devoirs avec des intervenants qualifiés. Les inscriptions au dispositif sont ouvertes dès aujourd'hui et se réalisent désormais en ligne !

 

Inscrivez votre enfant à l'aide aux devoirs en complétant le formulaire en ligne

L’aide aux devoirs est un service gratuit proposé par la communauté de communes de Lacq-Orthez et dont l’objectif est de donner les mêmes chances de réussite à tous les enfants dès l’école primaire.

 

Les enfants inscrits au dispositif sont pris en charge dès la sortie des classes, après 15 minutes de récréation, par des intervenants. Les séances durent 45 minutes et, selon l'école, commencent au plus tôt à 16h, et se terminent au plus tard à 18h.

 

Si votre enfant est scolarisé du CP au CM2 dans une école primaire du territoire, alors vous pouvez l’inscrire à l'aide aux devoirs. Pour cela, complétez le formulaire en ligne avant le jeudi 4 septembre 2025. Toute nouvelle demande effectuée en cours d’année sera étudiée par le service enfance-enseignement en fonction des places disponibles :

 

Accéder au formulaire d'inscription

 

⚠️ Ce service ne garantit pas que la totalité des devoirs soit réalisée pendant la durée de l’aide. Un contrôle parental reste nécessaire.

 


Si vous êtes étudiant ou retraité à la recherche d'un complément de revenus et souhaitez accompagner de jeunes enfants vers la réussite scolaire, postulez pour devenir intervenant à l'aide aux devoirs !