Ce lundi 12 mai, le crématorium Lacq-Orthez a remis deux chèques caritatifs, d'une somme totale de 7 785 € chacun, aux bénévoles des associations CIEL et Transition qui œuvrent au profit de l'insertion socioprofessionnelle auprès des personnes éloignées de l'emploi et des très petites entreprises.

 

Aider les personnes en difficulté à accéder à l'emploi

Pour son bon fonctionnement, le crématorium Lacq-Orthez fait appel à la société OrthoMetals afin de recycler les métaux résiduels issus des crémations. L'argent perçu par la vente de ces matériaux est reversé régulièrement en totalité à une ou plusieurs associations locales d’utilité publique. Cette fois, la somme de 15 570 € a été remise à deux associations bien connues à Lacq-Orthez et qui œuvrent auprès des personnes en difficulté pour leur permettre l'accès à l'emploi :

 

  • L'association CIEL aide chaque jour de nombreuses personnes éloignées de l'emploi à gagner en expérience professionnelle et en compétences via des chantiers d'insertion. Grâce à ses actions, ces personnes dans le besoin peuvent bénéficier de formations complètes aux côtés de techniciens qualifiés.
  • L'association Transition conseille et accompagne, via de nombreux dispositifs comme "Badgeons le Béarn", des personnes en difficulté à trouver un emploi, mais aussi des petites entreprises dans leurs recrutements. Ses actions facilitent la rencontre entre les compétences attendues sur un poste, et les compétences détenues sur le territoire.