La communauté de communes de Lacq-Orthez interviendra jusqu’à la fin du mois de juin, dans le réaménagement du chemin de Noguères reliant la commune de Mourenx et le village de Noguères.

Afin d’améliorer le cadre de vie des habitants et abaisser la vitesse sur cette portion de route, ce projet prévoit plusieurs travaux de voirie :

• L’enfouissement des réseaux électriques aériens actuels et la création d’un nouvel éclairage public viendra améliorer l’espace public, en alliant sécurité, visibilité et limitation des impacts sur la biodiversité.
  • Une voie verte dédiée aux piétons et aux cyclistes sera aménagée pour un meilleur partage de la chaussée entre les usagers.

La création d’îlots et d’écluses permettra de réduire la vitesse des automobilites et sécuriser cette voie communale.

Chargée de la gestion de la voirie communale sur l’ensemble du territoire, la communauté de communes de Lacq-Orthez accompagne certains aménagements d’espaces publics, comme ici, où elle prendra en charge les travaux de voirie.

Ces derniers seront réalisés conjointement par les services intercommunaux et les entreprises Deumier TP de Lasbastide-Cézéracq et Lafont TP d’Orthez.

La fin du chantier est prévue pour la fin du mois de juin 2023, sauf aléas climatiques ou de chantier.

Sous la maitrise d’ouvrage de Lacq-Orthez, le montant des travaux s’élèvera à 105 000 € TTC.