Toutes les collectes des ordures ménagères, des emballages recyclables et des cartons des professionnels ont repris normalement depuis le 11 mai. Jeudi 21 mai, jour de l’Ascension, toutes les collectes des déchets seront assurées.

L’apport des déchets en verre a pu reprendre dans les bornes dédiées.

  • A contrario, le prestataire chargé de collecter les bornes à textiles n’a pas encore annoncé la réouverture de la filière pour l’instant.
  • La collecte à domicile des déchets verts et des objets encombrants est suspendue durant le mois de mai.

Enfin, un plan de réouverture des déchetteries, valable jusqu’au 30 mai pour l’instant, a été élaboré dans le respect des gestes barrières.A l’exception du site de Lucq-de-Béarn, les 6 autres déchetteries de la CCLO ont rouvert.

Extensions horaires du 18 au 30 mai

Afin de fluidifier l’accès aux déchetteries, soumises à des règles de sécurité sanitaires pour garantir la sécurité du public et des agents face au Coronavirus, leurs extensions horaires continuent. Du 18 au 30 mai :

  • Les déchetteries de Monein, Orthez et Pardies seront accessibles du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30 (sauf jeudi de l’Ascension).
  • Celles d’Arthez-de-Béarn, Maslacq et Ramous ouvriront le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30.

Pour la sécurité des agents et du public, des mesures sont prises pour limiter le nombre de personnes à l’intérieur de chaque site. Il est donc fortement recommandé de ne pas se rendre en déchetteries dès les premiers jours de réouverture. Des durées d’attente sont à prévoir.

  • Jusqu’à fin mai, un maximum de 2 passages par semaine et par usager est autorisé.

  • Les agents ne peuvent pas aider les usagers à décharger leurs déchets. Aucun matériel ne peut être prêté pour décharger et nettoyer les quais. Les usagers sont invités à venir avec leurs propres ustensiles.

La distribution de bacs et de cartes d’accès a repris, sur présentation d’un justificatif de domicile.

 

En savoir plus sur les déchets