Emma Devillers-Eyango, cabinet de conseil en recrutement et évolution professionnelle témoigne :

« Après avoir exercé une trentaine d’années dans le secteur pétrolier, plus particulièrement dans le domaine des ressources humaines et de la gestion administrative, j’ai souhaité créer ma propre structure avec pour objectif de proposer un service RH de proximité, personnalisé et à la demande pour les dirigeants de TPE-PME.

En juin 2020, j’ai donc créé mon activité indépendante et contractualisé des partenariats avec le Mercato de l’Emploi pour la prestation de recrutement, puis avec Orient’Action pour proposer des bilans de compétences et outplacement (conseil et d'accompagnement au repositionnement professionnel).

Résidente à Artiguelouve, je me suis vite rendu compte de l’importance d’exercer mon activité indépendante en dehors de mon domicile.

Au départ, je recherchais un lieu pour travailler ponctuellement et sereinement, avoir un cadre professionnel et surtout être visible au niveau de mes clients.  Grâce à mon réseau, j’ai été mise en contact avec le service développement économique de la CCLO. Celui-ci m’a directement orienté vers le réseau de pépinières d’entreprises. Dès novembre, j’ai pu ainsi utiliser l’espace de coworking au sein de la pépinière d’Artix.

Mon besoin a rapidement évolué et j’ai souhaité occuper un bureau de façon permanente au sein de la pépinière. Profiter pleinement de l’accompagnement et de l’animation proposés par le réseau de pépinières d’entreprises est un véritable atout à mon sens pour un entrepreneur. »

Emma Devillers-Eyango à la pépinière d’entreprises d’ARTIX – 920 Avenue de l’Aulouze – Zone d’activité Eurolacq 1 - 64170 Artix

Pour plus d’informations sur l’entreprise : https://www.linkedin.com/in/emma-devillers-eyango-1758326b/