Fonctionnement pendant la crise sanitaire COVID-19

En raison de la crise sanitaire, le MI[X] et les bibliothèques du réseau Pôle lecture de Lacq-Orthez ont été contraintes de fermer leurs portes au public.

Toutefois, des bibliothécaires motivées et passionnées par leur métier ont réfléchi à comment continuer à animer ce réseau pour vous distraire tout au long de cette période de confinement.

L'idée d'un blog, sur lequel retrouver animations et ressources culturelles en tous genres, a germé et le voici ! https://blogdesmediathequesdupolelecture.wordpress.com/ 

Des lectures à voix haute, des concerts et du théâtre, des concours d'écriture et de dessin, des livres à lire gratuitement, une sélection de liens sur des écrivains, des jeux, des livres jeunesse... Tout le monde devrait y trouver son bonheur !

Ce blog va s'enrichir au fil du temps; nous vous encourageons donc à le consulter régulièrement.

 

Le MI[X]* est le nom du centre culturel intercommunal qui a ouvert ses portes au public le 1er février 2016. Cet équipement de 4 000 m2 conjugue espace, modernité et complémentarité de savoirs en tous genres. Offrir à chacun des services culturels de qualité, quel que soit son âge et sa catégorie sociale, c’est la volonté des élus de la communauté de communes de Lacq-Orthez et de la Ville de Mourenx.

* Ce sigle correspond aux lettres initiales de la Maison Intercommunale des Cultures et des Sciences (MICS). C’est un nom court et facile à retenir pour les usagers. Les initiales CS sont transformées par la présentation sonore [X] pour une meilleure lecture de MICS par MI[X].

www.le-mix.fr

Tous les services proposés au MI[X]

Ici, l’égalité d’accès à la culture et le vivre ensemble sont les piliers porteurs de ce bel ensemble qui abrite 8 structures clées de notre territoire : la médiathèque, la Cyber, le Centre Culturel Scientifique et Technique des Pays de l’Adour (CCSTI Lacq-Odyssée), la galerie d’art contemporain, le musée d’art modeste d’Hervé Di Rosa, la compagnie de théâtre « les pieds dans l’eau », le cinéma et la brasserie.