Le 3 avril dernier, le Centre culturel intercommunal a ouvert les portes de son chantier aux élus de la CCLO et de la mairie de Mourenx.

La délégation, conduite par le concepteur des lieux - l’architecte Bordelais François Guibert - a découvert les 3 500 m2 de l’édifice entièrement dédié à la culture.

Ce vaste espace sur 3 niveaux a été pensé avant tout comme un « lieu de vie et de rencontre » partagé entre la médiathèque, le cinéma et ses 2 salles, le Centre Culturel Scientifique et Technique des Pays de l’Adour (CCSTI Lacq-Odyssée), la galerie d'art contemporain, la compagnie de théâtre "Les pieds dans l’eau" et un restaurant.

Au-delà des équipements dédiés à chacun, des espaces mutualisés sont proposés : salle d’exposition de 250 m2 et espace multifonction équipé en numérique et régie.

Le Centre culturel intercommunal se posera en pierre angulaire de diffusion de culture à l’attention de la population des 61 communes.

Le bâtiment devrait ouvrir ses portes au public fin 2015.

Tout savoir sur votre futur centre culturel intercommunal