Le 26 juillet prochain, la France accueillera le monde jusqu'au 11 août 2024 à l'occasion des 33ᵉ Jeux Olympiques et Paralympiques. C'est la toute première fois que notre pays organise cet événement ! Alors, pour marquer ce moment historique et faire vivre l'expérience des Jeux à grande échelle, Paris 2024 a lancé le label Terre de Jeux 2024 !

Vivez les Jeux à Lacq-Orthez

Depuis le lancement de la campagne en juin 2019, 3 communes du territoire, sur 21 au total dans le département, ont été labellisées Terre de jeux 2024 : Lacq, Mourenx et Orthez. Ce label valorise les territoires qui souhaitent s'engager dans l'aventure des Jeux à leur échelle. Il est synonyme de fête, de partage, et de rassemblement pendant toutes les semaines de compétition qui nous attendent.

En s'engageant, les communes ont une ambition : mettre plus de sport dans le quotidien des habitants en promouvant l'éducation sportive, la santé et l'inclusion.

Être labellisé, c'est avant tout donner au plus grand nombre la chance de vivre l'aventure des Jeux en organisant localement des célébrations ouvertures à tous.

Des épreuves (presque) Olympiques à deux pas de chez-vous !

En attendant l'ouverture des jeux à Paris le 26 juillet 2024, Lacq, Mourenx et Orthez vous ont, chacune, concocté un programme sportif, ou simplement sur le thème du sport, adapté à tous ! Tournois de de Tennis Fauteuil avec dotation de 1500€, spectacles, groupes de marche de plusieurs kilomètres sur le territoire... Rendez-vous sur les sites internet des communes labellisées pour vous inscrire à leurs activités !

Vous êtes une commune et vous souhaitez devenir, vous aussi, Terre de jeux 2024 ? Il n'est pas trop tard !

Téléchargez le guide du candidat ici.