Venez déambuler dans le centre-Ville d'Orthez à la tombée de la nuit, les vendredis 7 juillet et 25 août.

À la fraîcheur de ces deux soirs d’été, partez en virée shopping à ciel ouvert, dans une ambiance festive et décontractée. Produits du terroir, artisanat, décoration… les boutiques d’Orthez et une cinquantaine de commerçants, producteurs et artisans investiront le cœur de ville.

Côté table, bars et restaurants vous attendent en terrasse, tandis que concerts et spectacles animeront les rues.

La musique rythmera votre balade nocturne

Vendredi 7 juillet (de 18h à 23h) - ANNULÉ

ATTENTION ALERTE METEO - VIGILANCE ORANGE

En raison de l’alerte vigilance orange émise par la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques pour un risque de phénomènes météorologiques violents à partir de 17h ce jour, le marché nocturne du vendredi 7 juillet qui devait se tenir de 18h à 23h est annulé.

• Ambiance jazz avec le groupe Bourbon Street Band : ces six musiciens amateurs, passionnés par la musique très colorée de la Nouvelle-Orleans déambuleront dans les allées du marché à partir de 18h pour vous jouer des musiques Dixieland, qui se jouaient dans les cabarets et les bars clandestins de Louisiane.
  • Handpan et didgeridoo avec Matthew Brille Art: vous ne connaissez pas le handpan ni le didgeridoo ? Venez le découvrir, rue de l’horloge, à partir de 19h et laissez-vous envouter par sa musique relaxante aux accents d’électro.
  • Concert de Balaphonik Sound System : rendez-vous Boulevard des Pommes à partir de 20h pour assister au concert de Balaphonik Sound System ! Passant du métal au gnawa et du reggae au hiphop, il vous fera danser à coup sûr !
  • Bodega, tapas et musique avec Wonderfull guinguette au Iruna Bar : profitez d’une belle soirée d’été entre amis au Iruna Bar : vos tapas seront servis en musique avec le groupe Wonderfull guinguette (à partir de 19h).
  • Sur le parvis de l’église, vous pourrez retrouver un espace jeux et animations pour les enfants : coin Pitchoun, maquillage artistiques, jeux géants, tapis de jeux, ateliers créatifs, coloriages... (proposé par Ibili Jeux enfants)

Vendredi 25 août (de 18h à 23h)

• Concert de Nico Wayne Toussaint : Comptant près de 14 albums à son actif, Nico nous électrise par ses titres originaux influencés par le blues teinté de funk et de soul et le gospel ! Réputé pour son énergie et sa joie communicative, venez le retrouver sur la scène Boulevard des Pommes à partir de 20h.
  • Spectacle haut en couleurs de MAMBO TAXI : Des rythmes endiablés, du son Cubain, de la Conga, du Merengue, de la Cumbia, du Chacha et de la biguine : à retrouver dans les allées du marché à partir de 18h.
  • Bodega, tapas et musique avec SOFA au Iruna Bar : ambiance jazzy au Iruna Bar avec le groupe SOFA à partir de 19h !

Ces marchés nocturnes sont organisés par la communauté de communes de Lacq-Orthez en partenariat avec la ville d'Orthez.