Ils étaient très nombreux à venir encourager les coureurs cyclistes, lundi 29 juillet 2013, à Lacq-Audéjos. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette journée un rassemblement populaire: des stars du cyclisme telles que Alberto Contador, Riche Porte ou encore Sylvain Chavanel, des amateurs très motivés, une équipe d'organisateurs dévouée et bien entendu un temps idéal pour apprécier le spectacle et les nombreuses animations.

C'est au sprint, à dix tours de la fin, et après deux heures de course acharnée que Richie Porte a fait la différence en s'imposant devant Contador et Chavanel. L'Australien de 28 ans, co-équipier de Christopher Fromme sur le Tour de France, s'est également fait remarquer en remportant cette année la course Paris-Nice, ainsi que l'étape contre-la-montre du Critérium international.

A l'issue de la course, plusieurs prix ont été décernés aux compétiteurs. Celui de la combativité a été remis à Pierre Cauhapé, le prix régional à Romain Sicard, le prix AOC à Nicolas Roche, le prix du public à Yukiya Arashiro, le prix du meilleur sprinter à Arnaud Demare et bien sûr celui du meilleur grimpeur à Alberto Contador.

Cette 6ème édition a enthousiasmé les spectateurs qui pour certains ont prolongé la journée en participant à une soirée festive, en présence des coureurs.

L'AOC du Pays de Lacq, la mairie de Lacq et la Communauté de communes de Lacq vous donnent, dès à présent, rendez-vous pour la 7ème édition du Critérium qui aura lieu le 4 août 2014.

Revivez l'évènement du critérium 2013 en images.