Organisée par la collectivité et en collaboration avec la mairie, la Foire de Mourenx revient pour sa 32ᵉ édition le week-end du 4 au 5 mai.

Après une escale hawaïenne l'an dernier, place aux Jeux Olympiques mourenxois !

Chaque année, un nouveau thème est sélectionné pour orienter les animations de la Foire.

Labellisée Terre de Jeux par Paris 2024, de nombreuses animations sur la thématique du sport sont organisées à Mourenx depuis plusieurs mois maintenant. C'est alors sans grande surprise que nous vous annonçons que la thématique de la Foire cette année est... Les Jeux Olympiques !

Samedi 4 mai - Animations :
 Dimanche 5 mai - Animations :
  • 10h30 Inauguration de la Foire
  • 16h30 SHOW et initiation Foot Freestyle
  • 17h00 Initiation Hip-hop

>>> Télécharger le programme complet de la Foire (animations + activités) <<<

© My Football Freestyle, Infinity Street, La Brigade Fantôme.

Le MI[X] aussi se joint à la fête !

Samedi 4 mai, à 10h30
  • Le rendez-vous des p'tits bouts : Bougez, swingez.. venez écouter des histoires, un peu agitées !!! A partir de 1 an.

Samedi 4 et dimanche 5 mai, en accès libre de 10h à 12h et de 14h à 18h
  • Atelier numérique « Mime ton sport ! » : Relevez les défis par équipe sur des épreuves sportives, dignes des JO ;
  • Micro-Folie Lacq-Orthez : Labelisée « Olympiade Culturelle », cette toute première Collection thématique du Musée numérique raconte une histoire du sport, de ses légendes et de ses représentations (250 œuvres réparties au sein de 20 institutions) ;
  • Casque VR : Et si vous conciliez sport et jeux vidéo ? Sensations fortes et activités physiques garanties.

Dimanche 5 mai, en accès libre de 14h à 17h
  • Atelier de dessin animé par Fred Campoy : En moins d'un quart d'heure, dessinez des personnages cartoon sur le sport et le mouvement !
  • Vente d'affiches de films par le Ciné M.

Un événement emblématique du territoire

Ces deux jours de fêtes, en plus d'animer la ville, permettent de promouvoir le commerce et l’artisanat local. C'est également l'occasion de faire connaître Mourenx et le territoire en attirant quelque 200 exposants -  art et déco, habitat et loisirs, terroir et gastronomie, restauration - venus de toute la France, ainsi qu’un public qui dépasse les frontières de la ville et du Béarn.

Ouverte à tous, cette foire est à la fois un lieu de promenade, de distractions, d’échanges et de commerce. L’entrée est gratuite !