Les Fêtes de fin d’année arrivent et la CCLO insuffle à cette période la magie de Noël. Découvrez les animations prévues sur Mourenx et Artix

Mourenx : Début des festivités avec une soirée d’ouverture

Vendredi 3 décembre, découvrez les premières festivités sur le parvis du MI[X], dès 17h45. Chorales, arrivée du Père Noël, déambulations et manèges seront au rendez-vous ! Tout au long de la soirée, découvrez le programme :

• Chorale des enfants et des adultes – organisé avec le service éducation jeunesse, et la Chorale Mourenx en cœur.
  • Grande parade pour l’arrivée du Père Noël en char : deux chars de Noël déambuleront accompagnés de deux personnages Disney, et bien sûr, le Père Noël sur son traineau ! – avec l’association Carnaval de Mourenx.
  • Cracheurs de feu : les personnages déambulent en jouant avec le public au rythme des percussions à travers les rues – avec la compagnie Akouma.
  • Crystal des Neiges : peuple venu des Grandes Glaces Eternelles, emprunts de douceur et de sagesse, ils sèment aux quatre vents délicatesse et flocons blancs… Laissez-vous charmer par ces fées lumineuses, elles vous inviteront dans un monde magique, poétique et léger… Elles vous étonneront par leur costume ample et leur démarche aérienne, les Reines vous transportent dans cet ailleurs rempli de légèreté, de lumière et de beauté.
  • Spectacle Fantasia* à la MJCL (19h30, sur inscription) : Le rendez-vous Disney à ne pas manquer ! Vos personnages préférés seront sur scène pour un spectacle flamboyant, des costumes prestigieux, des chorégraphies soignées, des numéros drôles et sur vitaminés : un show d’une efficacité redoutable et irrésistible pendant 1h20. Pour vous inscrire, cliquez ici. – Réalisé par la compagnie Troupe en Scène.
    *Passe sanitaire obligatoire.
  • Des manèges pour le plaisir des grands et des petits : tout le week-end, trois manèges seront installés place François Mitterrand : le manège de Minnie, le Bobsleigh et le bateau pirate, avec des prix réduits sur ces trois jours à 0,50€ le ticket ! Toutes les recettes seront reversées au Téléthon.

Animations des marchés hebdomadaires à Mourenx

Le Père Noël, des fanfares de Noël et des déambulations rythmerons les marchés hebdomadaires de Mourenx :

• les samedis 4, 11 et 18 décembre : fanfare de Noël et visite du Père Noël sur le marché. Samedi 11 décembre, accueillez la New Little Fanfare de Noël avec sa musique sur le groove, le son, l’énergie, la joie et la bonne humeur. Samedi 18 décembre, ce sera au tour de la Christmas Swing en Bulles !

Artix : Marché de noël artisanal les 18 et 19 décembre : 25 commerçants et artisans

Ouverture du marché de Noël à 14h le samedi.

A programme : un marché en musique, proposé par le groupe Chafao Noël, des manèges pour enfants, une mini ferme, la photo avec le Père Noël offerte.

A 18h, Grand spectacle de son et lumière avec show laser et feux d’artifices (réalisé par « Un Rayon dans la Nuit »).

Nocturne du marché de Noël jusqu’à 20h30.

Pour le programme du dimanche, ouverture dès 10h. De 14h30 à 17h, animation du marché par la fanfare Lutins Crétins, interprétant les chants traditionnels de Noël, des morceaux de Disney et du Cartoon, et votre photo avec le père Noël. Clôture du marché à 18h.

Tout le week-end, des manèges seront installés place Général de Gaulle pour le plaisir des petits, avec un tarif réduit à 0,50€ par ticket. Toutes les recettes seront reversées au Téléthon.

Les « Jardins Lumineux » du 10 au 27 décembre

Vous les avez découvertes en 2020, ces créations lumineuses originales et spéculaires seront installés à Artix et Mourenx pendant 17 jours. Les structures, inspirées de la nature ou d’objets de la vie courante, illumineront et accentueront l’ambiance de Noël en centre-ville. Des nouvelles illuminations sont à découvrir cette année !

• A Artix : place Général de Gaulle, vous pourrez admirer des Alumines. L’Alumine est une plante légère dont les tiges s’étirent vers le ciel à la recherche de lumière. Fleur étincelante en journée, ce n’est qu’à la faveur de la nuit que l’Alumine révèle la beauté de ses couleurs aux reflets changeant et offre aux regards conquis un doux rayonnement sous lequel chacun pourra venir se réchauffer.
  • A Mourenx :  rendez-vous sur la place François Mitterrand vous pourrez profiter du Bouquet d’Abat-jours, un ensemble de luminaires qui dépoussière les traditionnelles lampes de nos salons !

Jouez et tenter de gagner des cadeaux !

Des énigmes sont organisées pendant 3 semaines sur les communes de Mourenx et d’Artix. Du 3 au 21 décembre, rendez-vous sur la page Facebook de la CCLO pour tenter de gagner 6 bons d’achats de 40€ (valable sur les commerces adhérents à l’OCA du Bassin de Lacq) et 6 peluches « Rudolph » !

Pour participer, il suffira d’envoyer une photo de Rudolph, que vous trouverez en résolvant les énigmes posées sur les publications, dans les commentaires de cette dernière.

Tirage au sort des gagnants par ville toutes les semaines. Vérifiez votre messagerie Facebook ! Les lots seront à récupérer à la CCLO. Restez connectés !

En décembre, vibrez au rythme des fêtes et soutenez vos commerçants locaux avec la CCLO.