La communauté de communes de Lacq-Orthez vous donne rendez-vous samedi 10 juin à la base de loisirs Orthez-Biron pour relever des défis sportifs, jouer en famille et déguster des produits locaux lors du marché de producteurs de pays. Feu d'artifice à 23h à ne pas manquer !

Une journée riche en animations jusqu’à 23h !

Pour cette nouvelle fête du lac, notre collectivité, en partenariat avec les associations et les communes d’Orthez, Biron et Castétis, nous vous avons concocté un programme ensoleillé !

Télécharger le programme

• Les olympiades du lac (gratuit – dès 8 ans) - de 9h à 12h

Prêt à relever des défis sportifs en équipe ou en famille ? Course à pied, paddle, tennis de table, escalade, kayak, tir à l’arc, badminton, sandball, pétanque… A 12h, une remise des prix récompensera les meilleurs joueurs !

Pour vous inscrire :

• puis, inscrivez-vous via le formulaire en ligne ici :

S'inscrire aux olympiades du lac

• Jeux, animations et initiations sportives pour tous (gratuit) - de 13h à 19h

Venez profiter des nombreux jeux et animations proposés sur la base de loisirs : trampolines, paintball, balades à poney, tyrolienne, accrobranche, jeux en bois, vélos électriques, gyropodes, escalade, jeux gonflables, pédalos, … sur l’eau, sur terre, comme dans les airs, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !

Vous êtes de nature curieuse ? Lors de cette journée, initiez-vous aux gestes de premiers secours, à la pêche, au tir à l’arc ou encore au babyski !

• Marché de producteurs de pays - de 19h à 23h

Après une journée aussi sportive, rien de tel que le marché de producteurs de pays pour se restaurer ! Découvrez les assiettes gourmandes préparées par les producteurs fermiers et artisanaux locaux. Le marché sera animé par le groupe musical « Swing en bulles ».

• Feu d’artifice - à 23h ! (tiré depuis la plage)

Durant toute la journée, profitez des stands de restauration rapide et buvette (vente de grillades, boissons et de sucré !)

Les associations sportives et de loisirs

Pour cette nouvelle édition, la communauté de communes de Lacq-Orthez a de nouveau fait appel aux associations locales pour animer les olympiades du lac lors de cette journée ! Vous pourrez retrouver :

• Foulées Fébus (course à pied)
  • Orthez Nautique Canoë Kayak (kayak et paddle)
  • Tennis de table Biron Orthez
  • Les Robins Béarnais (tir à l’arc)
  • Orthez Club Badminton
  • Orthez Handball Club (sandball)
  • Le Cochonnet Bironnais (pétanque)
  • Ski Nautique Orthez (babyski)
  • Gaule Orthézienne (pêche)

Plus d’infos, contactez le service tourisme au : 05 59 60 55 06