À compter du lundi 18 mars 2024, des travaux d'aménagement sont lancés sur l’avenue du Pesqué à Orthez afin de finaliser la requalification de la friche industrielle de l’ancienne Papeterie des Gaves menée depuis 2017, en créant un accès à la zone.

Plusieurs aménagements au programme

Pour créer un accès simple et sécurisé pour tous à la zone de la Passerelle, de nombreux aménagements vont être effectués avec :

• Un giratoire, pour permettre l'accès aux véhicules à la zone et de fluidifier la circulation automobile ;
  • Une voie partagée et sécurisée entre les piétons et les cyclistes, pour traverser l’avenue, en requalifiant les abords de la route.

Les parkings situés à l'entrée de la rue Pierre Benoit seront également réhabilités.

Pendant la durée des travaux, d'une durée annoncée de 4 mois à compter du 18 mars 2024, la circulation sur l’avenue du Pesqué sera alternée.

Ce chantier est porté par la communauté de communes de Lacq-Orthez et est co-financé par le département des Pyrénées-Atlantiques pour un montant prévisionnel de 387 539 €.